I TUNE PERFECT PROJECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I TUNE PERFECT PROJECT

Le forum des passionnés de tuning & son à la Réunion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ces femmes qui font du tuning

Aller en bas 
AuteurMessage
C'drik 974
Admin
C'drik 974


Messages : 35
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 38
Localisation : saint pierre

Ces femmes qui font du tuning Empty
MessageSujet: Ces femmes qui font du tuning   Ces femmes qui font du tuning Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:26

Le tuning a la réputation – plutôt avérée, du reste – d'être un milieu de machos où les femmes sont le plus souvent réduites à l'état de simples objets de décoration… ou de soumission.

Mais la réalité n'est pas totalement celle-ci. Le tuning est aussi une affaire de femmes ! Étonnant, non ? Nous sommes allés à la rencontre de ces « tuning girls » qui ne se contentent pas seulement d'accompagner leurs hommes sur les concours mais possèdent elles aussi des autos transformées, travaillées, bichonnées.

« C'est sur que le tuning est un monde dominé par les hommes. Mais moi je suis tombée dedans toute petite et je me considère comme égale aux hommes. Et ma voiture le prouve tous les week-ends lors des rassemblements ! », nous explique Amandine, fan de tuning en Lot-et-Garonne

À la question : est-ce que le tuning ne véhicule pas une image vulgaire peu en phase avec la proverbiale « élégance » féminine, Carine, autre tuneuse du Nord, répond sans embarras : « Ce sont des conneries ça. Je suis une femme, j'ai un homme et deux enfants mais cela ne m'empêche pas d'aimer ma voiture et d'aimer travailler dessus. Le tuning est une forme d'art et les femmes peuvent apporter beaucoup dans son évolution. »

Elles aiment – elles adorent même – bosser sur leurs autos mais n'en demeurent pas moins des femmes. Et à ce titre, elles se félicitent d'être considérées comme égales aux hommes lors des rassemblements : « Il n'y a pas de discrimination. Les hommes te prennent au sérieux à partir du moment où ta voiture est compétitive en matière de tuning.C'est vrai, il y a bien des hommes qui font la tronche, parfois, mais c'est parce que leurs autos sont moins belles que la mienne », nous explique Carine en riant.

Femmes ou hommes, le tuning, c'est donc d'abord une histoire de voitures…
Revenir en haut Aller en bas
https://ituneperfectproject.kanak.fr
 
Ces femmes qui font du tuning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terme tuning
» Définition du mot tuning par des scientifiques
» Les émissions télévisées sur le tuning
» Présentation Passion Tuning 974
» les différents styles de tuning, dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I TUNE PERFECT PROJECT :: PUBLIC :: General & actu-
Sauter vers: