I TUNE PERFECT PROJECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I TUNE PERFECT PROJECT

Le forum des passionnés de tuning & son à la Réunion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le terme tuning

Aller en bas 
AuteurMessage
C'drik 974
Admin
C'drik 974


Messages : 35
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 38
Localisation : saint pierre

Le terme tuning Empty
MessageSujet: Le terme tuning   Le terme tuning Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:24

Le terme « tuning » provient du verbe anglais « to tune » qui signifie accorder (pour des instruments de musique à l'origine, mais se dit aussi pour le réglage d'un moteur). Le sens d'accorder a été légèrement altéré ici pour signifier optimiser, ou mettre au point.
Le but premier de la « personnalisation automobile » est d'« améliorer » le véhicule d'origine, secondairement de le personnaliser. Cela se caractérise, en général, par l'installation d'accessoires intérieurs, extérieurs (éléments de carrosserie, roues et pneus), de pièces mécaniques (sur le moteur, freins, suspensions) ou électroniques (ECU, systèmes multimédia).
Le tuning et la préparation automobile se sont surtout développés en Amérique du Nord, au Japon, et finalement en Europe, notamment en Allemagne où la préparation est surtout axée sur l'optimisation des performances. Chacune de ces régions a d'ailleurs développé son propre style. Cette mouvance n'a pas fini de s'étendre et on voit aujourd'hui de nouveaux pays pratiquer le tuning, comme les pays du Maghreb, la Turquie, la Corée du Sud, etc.
Le tuning est parfois considéré par les amateurs d'automobiles, et plus généralement le grand public, comme un loisir pratiqué par les couches populaires de la société. Cependant, le tuning et la préparation automobile peuvent s'avérer devenir un hobby de luxe. En effet, nombre de préparateurs automobile connus et reconnus ont des réputations prestigieuses de par la qualité de leurs travaux. Ces préparateurs peuvent aussi bien être des préparateurs constructeurs (appartenant à l'entreprise) que des préparateurs indépendants.
Les détracteurs du tuning lui reprochent, entre autres, son coût parfois élevé, ainsi qu'un mauvais goût souvent dû à des extravagances.
Il existe des concours d'accélération (« runs ») pour comparer la performance mécanique, des concours de présentation, et des concours concernant les systèmes audio (notamment en matière de puissance sonore).
Revenir en haut Aller en bas
https://ituneperfectproject.kanak.fr
 
Le terme tuning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition du mot tuning par des scientifiques
» Ces femmes qui font du tuning
» Les émissions télévisées sur le tuning
» Présentation Passion Tuning 974
» les différents styles de tuning, dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I TUNE PERFECT PROJECT :: PUBLIC :: General & actu-
Sauter vers: